Bongouanou, 19 mai 2025 (AIP) –Les femmes du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la région du Moronou, réunies au sein de l’Union féminine du parti (UF-RHDP), ont lancé un appel solennel en faveur de la candidature d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Réunies sur l’esplanade du centre culturel d’Arrah, dimanche 18 mai 2025, dans le cadre d’une cérémonie de remobilisation, les militantes ont exprimé leur attachement au chef de l’État, saluant ses actions en faveur de la paix, du développement, de la réconciliation nationale et de l’autonomisation des femmes, en particulier dans leur région.
Dans une motion lue au nom de l’ensemble des participantes, leur porte-parole a plaidé en faveur d’un nouveau mandat pour le président Ouattara. « Nous vous demandons humblement d’accepter d’être le candidat du RHDP à l’élection présidentielle de 2025. La Côte d’Ivoire a encore besoin de vous. Le Moronou, à travers ses femmes, est prêt à marcher à vos côtés », a-t-elle déclaré sous les acclamations d’un public fortement mobilisé.
Les femmes du RHDP du Moronou ont également réaffirmé leur loyauté, leur engagement indéfectible et leur détermination à poursuivre la mobilisation pour le parti, dans toutes ses actions en faveur du développement et de l’unité nationale.
Cette prise de position intervient dans un contexte de préparation active des partis politiques à l’approche du scrutin présidentiel, prévu pour octobre 2025.
(AIP)
sa/kp