San Pedro, 19 mai 2025 (AIP) – Les autorités locales ont invité, lundi 19 mai 2025, à San Pedro et à Sassandra, les candidats et les examinateurs à respecter strictement les consignes en vigueur pour le bon déroulement des épreuves du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) et d’entrée en sixième, en vue de garantir la crédibilité du diplôme au niveau international.
Le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation de San Pedro, Diarrassouba Moussa, et son homologue du Gboklè, Traoré Gninté, ont insisté sur l’application rigoureuse des instructions ministérielles en vigueur depuis plusieurs années, notamment l’interdiction faite aux surveillants et aux candidats d’entrer dans les salles de composition avec un téléphone portable, ainsi que l’affichage de numéros verts dans les centres d’examen pour faciliter la dénonciation des cas de fraude et de leurs auteurs.
MM. Diarrassouba et Traoré ont rassuré que les épreuves se déroulent normalement, avec la présence effective des enseignants convoqués à leurs postes dans les différents centres d’examen.

La direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation de San Pedro enregistre 21 008 candidats, dont 10 287 filles. Dans le Gboklè, ils sont au nombre de 8 650, dont 3 475 filles, répartis dans 47 centres d’examen.
À San Pedro, les épreuves ont été lancées en présence du maire, Kéita Nakaridja, et de la secrétaire générale de préfecture, Mme Sanogo Fatoumata. Elles ont adressé leurs encouragements aux candidats.
La proclamation des résultats est prévue pour le 2 juin sur l’ensemble du territoire national.
(AIP)
kl/nbf/zaar