Duékoué, 19 mai 2025 (AIP) – Quelque 17.737 candidats ont entamé, lundi 19 mai 2025, à Duékoué, les épreuves écrites du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE), et du concours d’entrée en 6ème, session 2025, au niveau de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Duékoué.
Le secrétaire général 1 de préfecture, Tibé Goré Bi, saluant le dispositif sécuritaire mis en place pour le bon déroulement des épreuves du CEPE, a exhorté les élèves à plus de concentration et de sérénité pour aborder ces épreuves dans de meilleures conditions. Et ce, en présence du directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Bakary Doumbi, et des encadreurs pédagogiques, qui y étaient en qualité de superviseurs.
« Les apprentissages ont été effectifs tout au long de l’année scolaire 2024-2025. C’est pourquoi nous exhortons les candidats en lice à se concentrer sur l’objectif, qui est de décrocher le précieux sésame qu’est le CEPE. Ils doivent aussi éviter toute tentative de fraude et garder leur sérénité », a dit M. Tibé Goré.
Ce sont 17.737 candidats, dont 8.648 à Duekoué, 4.954 à Bangolo, 1.741 à Kouibly et 2.394 à Facobly répartis dans 93 centres de composition que compte la région du Guémon qui sont évalués dans différentes épreuves que sont l’exploitation de texte, l’éveil au milieu, la dictée et les mathématiques.
La date de proclamation des résultats est le lundi 02 juin à 14h00. L’examen du CEPE marque le début de la période des examens scolaires à grand tirage en Côte d’Ivoire. S’en suivront le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et le baccalauréat (BAC).
(AIP)
kkhk/ja/fmo