Botro, 21 mai 2025 (AIP) –Une cadre de la localité de Satiklan, Azagoh Kouadio Richard, a offert 1090 repas aux candidats à l’examen du certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) de la circonscription pédagogique de Botro, lundi 19 mai 2025, un geste de solidarité salué par l’ensemble de la communauté éducative.
Distribués à la pause déjeuner, ces repas ont été livrés dans les quatre centres d’examen que compte la circonscription pédagogique, à savoir Botro 2A, EPC Saint Gabriel, Botro Wadaud 1 (dans la commune) et Krofoinsou (en sous-préfecture), l’ensemble des 1090 candidats ont pu se restaurer convenablement afin de composer dans la quiétude.
« En tant que fils de la localité, je suis venu exprimer ma solidarité, mon encouragement et surtout mon espoir en ces élèves. Cette épreuve est une étape déterminante de leur parcours scolaire », a déclaré M. Azagoh, expliquant que cette action visait à permettre aux enfants de rester concentrés, sans avoir à se déplacer pour se restaurer, évitant ainsi toute perte d’énergie ou de temps durant la journée d’examen.
« Avoir le repas sur place leur permet de conserver leur énergie, de rester sereins et surtout d’éviter toute fatigue inutile. C’est aussi un soutien pour ceux dont les familles n’ont pas toujours les moyens de subvenir à ce besoin essentiel en pareille circonstance », a-t-il souligné, ajoutant que ce geste symbolise son engagement pour l’éducation et le bien-être des enfants de sa région natale.
L’initiative a été chaleureusement accueillie par les responsables éducatifs et les encadreurs présents dans les centres d’examen, qui ont salué un acte de générosité exemplaire et porteur d’espoir pour les jeunes générations.
- Azagoh a par ailleurs exprimé sa gratitude envers les autorités administratives et éducatives locales pour leur accompagnement dans l’organisation logistique de cette opération.
(AIP)
ykh/kp