Sandégué, 20 mai 2025 (AIP) – Le collège moderne de Namassi, dans la sous-préfecture de Bandakagni Tomora, (département de Sandégué) a célébré lundi 19 mai 2025 ses meilleurs apprenants au cours d’une cérémonie d’excellence organisée par l’administration et le Comité de gestion (COGES), en présence des autorités administratives et de nombreux parents d’élèves.
Le principal du collège, Sangaré Souleymane, a rappelé que l’objectif de l’initiative est d’“instaurer une culture de l’excellence” où la réussite repose sur “la persévérance, la discipline et le travail bien fait”. Trente élèves, dont les moyennes annuelles s’échelonnent de 13,80 à 16/20 (de la 6e à la 3e), ont été distingués parmi les 312 que compte l’établissement. Les lauréats ont reçu diplômes, fournitures scolaires et prix symboliques.
Représentant le préfet de département, le sous-préfet Ylla Pognon Léonard, a salué “une initiative modèle” et appelé les élèves à viser l’excellence dans “un monde de compétition”. Il a également exhorté les cadres et mutuelles à soutenir davantage l’établissement pour pérenniser la cérémonie.
Première du collège avec 16,71/20, l’élève de 4è Ouattara Ibrahim a remercié l’équipe pédagogique et encouragé ses camarades à redoubler d’efforts : “Nous promettons de faire encore mieux l’an prochain”, a-t-il confié.
La direction du collège ambitionne de faire de cette célébration annuelle un levier durable de motivation et de réussite pour les jeunes apprenants de Namassi.
(AIP)
sm/nmfa/fmo