Bondoukou, 20 mai 2025 (AIP) – La Fondation Adayé Kessié, présidée par le commissaire général Bini Daouda, a été primée, lundi 19 mai 2025 par le Club d’ actions pour l’ union et le développement local (CAUDL), à travers la remise d’un prix symbolisant son engagement constant en faveur de la paix, de la cohésion sociale et du développement communautaire.
Cette distinction a été décernée à Bondoukou, lors du lancement officiel de l’”Adayé Tour 2025″, une grande campagne de sensibilisation à la paix et à l’unité nationale, visant à renforcer les liens sociaux et à encourager le vivre-ensemble dans les communautés locales.
Par ce prix, le CAUDL le responsable de cette ONG, Tuo Kolotiomomon Seydou entend saluer l’exemplarité de la Fondation Adaye Kessié dans son rôle de catalyseur social, et encourager d’autres acteurs à s’engager dans des actions concrètes pour la construction d’une paix durable au niveau local et national.
Fondé en 2016, le CAUDL est une organisation non gouvernementale qui œuvre pour la promotion de l’unité sociale, du vivre-ensemble et du développement local durable.
La cérémonie de remise du prix s’est tenue sous la présidence du préfet de Tanda, M. Koné Tamkolly Benoît, en présence du roi des Brons, Nanan Adingra Kouassi Adjemane, des représentants du conseil régional du Gontougo et de la mairie de Bondoukou.
(AIP)
nmfa/zaar