Boundiali, 20 mai 2025 (AIP)- Le conseil municipal de Boundiali consacre 71,64 % de son budget primitif 2025 à la réalisation de 18 projets structurants, a annoncé le maire Mariatou Koné, lors de la première session ordinaire de l’exercice de l’année 2025, samedi 17 mai 2025 à Boundiali, en présence du préfet de région, préfet du département de Boundiali, Soumahoro Soualiho.
Le budget d’investissement, qui est de 977 270 000 FCFA, soit 71,64% du budget primitif qui s’élève à 1 364 060 000 CFA, couvre 18 projets majeurs notamment la construction d’une boucherie moderne, la réalisation d’un forage de pompe à motricité humaine, la construction de marchés de proximité, le reprofilage lourd et l’ouverture de voies.
Le maire Mariatou Koné a exhorté l’ensemble de ses collaborateurs à rester dans l’union et la détermination pour optimiser davantage la gestion des ressources et à explorer des pistes novatrices pour renforcer l’autonomie financière afin de bâtir dans un élan collectif une commune prospère où chacun peut s’épanouir pleinement et promouvoir la solidarité et la cohésion sociale entre les communautés.
Elle a également insisté sur son engagement d’administrer les finances de la commune de manière responsable et d’investir dans des projets porteurs de développement harmonieux pour la communauté de Boundiali dans la transparence et dans la rigueur.
Le préfet de région, préfet du département de Boundiali, Soumahoro Soualiho, a salué le maire Mariatou Koné, pour ses actions et son engagement au service de population de Boundiali.
(AIP)
yy/tad/fmo