Abidjan, 20 mai 2025 (AIP) – Le ministre ivoirien de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a assisté lundi 19 mai 2025 à la cérémonie d’ouverture de la 78e session de l’Assemblée mondiale de la santé au Palais des Nations à Genève, en Suisse.
Cette rencontre internationale, organisée par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), rassemble les responsables de la santé des 194 États membres autour du thème “Un monde uni pour la santé”. Les délibérations se concentreront sur plusieurs défis sanitaires majeurs, notamment la sécurité sanitaire mondiale, la couverture sanitaire universelle, les mécanismes de financement de la santé et l’avancement du projet d’accord international sur la prévention et la gestion des pandémies.
Dans ce forum mondial, la Côte d’Ivoire entend réaffirmer sa vision stratégique et ses priorités en matière de renforcement de son système de santé. Le ministre Pierre Dimba prononcera, ce mardi 20 mai, la déclaration officielle du pays lors du débat général de l’Assemblée.
Les travaux de cette 78e Assemblée mondiale de la santé s’achèveront le 25 mai, offrant ainsi une plateforme d’échanges et de concertation aux différentes délégations sur les politiques sanitaires à l’échelle mondiale.
(AIP)
kp