Abidjan, 20 mai 2025 (AIP)- BIA Côte d’Ivoire, spécialisé dans le domaine de la distribution de machines de génie civil et de construction, a inauguré son nouveau site industriel dans la zone d’Attinguié, à une trentaine de kilomètres d’Abidjan en vue de booster les activités dans les secteurs miniers, des travaux publics et du transport.
Selon une note d’information parvenue à l’AIP, mardi 20 mai 2025, le site comprend une zone de livraison et de sous-douane (6 000 m²), un atelier de maintenance (800 m²) ainsi que des espaces dédiés au stockage et à la logistique. Cette modernisation des capacités devrait permettre à l’entreprise de répondre plus efficacement à la demande croissante en équipements et services spécialisés.
Le directeur général de la filiale, Cédric Feroldi a souligné l’importance des investissements dans la formation et les solutions digitales pour accompagner les partenaires.
« Notre volonté est d’investir dans la formation, dans des services de maintenance de qualité, dans une chaîne d’approvisionnement modernisée et dans les solutions digitales pour accompagner nos clients », a expliqué M. Feroldi, jeudi 08 mai 2025 en présence de plusieurs autorités notamment le représentant le ministre des Mines, Sylvain Adepo, celui du ministre des Transports Abdoulaye Alliagui et l’ambassadrice du Royaume de Belgique, Carole Van Eyll.
Le directeur général du groupe, Romain Bia a salué le dynamisme économique ivoirien, soulignant le rôle des autorités dans la facilitation des investissements.
(AIP)
bsb/fmo