Yamoussoukro, 20 mai 2025 (AIP) – Les parties prenantes du projet ProAgro Youth sont réunis depuis lundi 19 mai 2025 à Yamoussoukro pour dresser le bilan de cette initiative portée par l’Organisation internationale du travail (OIT).
Il s’agit, pour les acteurs impliqués directement ou indirectement dans la mise en œuvre du projet, de passer en revue les défis rencontrés, les difficultés auxquelles font face les bénéficiaires, ainsi que de renforcer leurs capacités, à l’heure où ProAgro Youth arrive à la fin de sa première phase.
« C’est un cadre d’échange périodique que nous avons mis en place avec l’ensemble des partenaires intervenant dans le projet, afin de présenter les résultats atteints, mais aussi de relever les défis rencontrés sur le terrain et de formuler des recommandations », a déclaré le coordonnateur du projet ProAgro Youth, Rolland David.
« Nous devons faire le bilan de cette première phase de mise en œuvre. C’est également une occasion pour nous de réfléchir aux éléments à intégrer dans la deuxième phase du projet, qui pourrait démarrer, si tout se passe bien, en janvier 2026 », a-t-il ajouté.
ProAgro Youth est financé par le Fonds international de développement agricole (FIDA), en collaboration avec les gouvernements, les partenaires sociaux, certains partenaires de mise en œuvre, ainsi que d’autres parties prenantes en Algérie, en Côte d’Ivoire, à Madagascar et au Malawi.
Le projet vise à faciliter l’accès des jeunes ruraux à des emplois décents, qu’ils soient salariés ou indépendants. En Côte d’Ivoire, il est mis en œuvre dans le nord du pays, dans les régions du Poro, de la Bagoué, du Tchologo et du Kabadougou.
Initialement prévu pour 1 500 jeunes bénéficiaires, le projet a finalement permis à 1 583 jeunes de recevoir un appui pour leur insertion professionnelle.
(AIP)
gso/fmo