Bondoukou, 20 mai 2025 – Le sous -préfet de Yezimala, Anne Don, a procédé, lundi 19 mai 2025, à l’ouverture de la formation des femmes de la sous-préfecture, sur le leadership féminin et l’entrepreneuriat en coopérative, dans le cadre des préparatifs de la seconde édition de la fête des mères dans sa localité située à une vingtaine de kilomètres de Bondoukou.
Initiée en réponse aux besoins exprimés par les femmes elles-mêmes, cette session vise à renforcer les capacités des participantes sur la gestion efficace des coopératives.
Mme Don a souligné que bien que plusieurs coopératives existent à Yezimala, nombre d’entre elles ne sont pas formalisées, et celles qui le sont peinent à fonctionner durablement, notamment en raison d’un manque de confiance entre membres.
” C’est un appel à se réveiller, à prendre leur véritable rôle dans l’économie locale et nationale. Seules, on va vite, mais ensemble, on va loin”, a-t-elle déclaré.

Au total, 148 femmes représentant une dizaine de coopératives ont pris part à cette formation. La fête des mères sera célébrée vendredi et samedi à Gankro, avec une série d’activités culturelles et sociales prévues.
(AIP)
nmfa/fmo