Botro, 20 mai 2025 (AIP)- Azagoh Kouadio Richard, un cadre du département de Botro, a offert lundi 19 mai 2025 un total de 1090 repas aux candidats à l’examen du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) et au concours d’entrée en 6e, session 2025.
Les repas ont été distribués à la pause déjeuner, à la fin des épreuves de la matinée, dans les quatre centres d’examen de la circonscription de l’enseignement primaire de Botro, à savoir Botro 2A, EPC Saint Gabriel, Botro Wadaud 1 (en commune) et Krofoinsou (en sous-préfecture), où sont répartis les 1090 candidats.
Le donateur a expliqué que cette initiative vise à soutenir les élèves en leur garantissant des conditions physiques et morales favorables à la réussite. Il a indiqué que le repas sur place permet aux candidats de conserver leur énergie et d’éviter les déplacements durant la pause, susceptibles d’affecter leur concentration.
« En tant que fils de la localité, je suis venu exprimer ma solidarité, mon encouragement et surtout mon espoir en ces élèves. Cette épreuve marque une étape essentielle de leur parcours, car elle conditionne le passage à l’enseignement secondaire », a déclaré M. Azagoh.
Il a souligné que cette action constitue également un appui aux familles ayant des difficultés à subvenir aux besoins de leurs enfants durant cette période. Il a aussi exprimé sa reconnaissance aux autorités locales pour leur collaboration dans la mise en œuvre de cette opération.
L’initiative a été bien accueillie par les responsables des centres d’examen, qui ont exprimé leur reconnaissance au donateur.
(AIP)
ykh/rkk