Abidjan, 22 mai 2025 (AIP) – Le porte-parole principal du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Kobenan Kouassi Adjoumani, a dressé, mercredi 21 mai 2025, un état des lieux de la situation socio-économique de la Côte d’Ivoire à cinq mois de l’élection présidentielle d’octobre.
S’exprimant dans le cadre des « Rendez-vous du RHDP », M. Adjoumani a mis en exergue les retombées positives de la 12e édition de l’Africa CEO Forum, tenue à Abidjan les 12 et 13 mai 2025, soulignant que la tenue de cet événement reflète la confiance de la communauté internationale dans les politiques économiques du Président Alassane Ouattara.
« Avec plus de 2 000 participants, dont cinq chefs d’État africains, le forum a suscité des intentions d’investissement de plusieurs milliards de dollars dans des secteurs stratégiques », a-t-il révélé.
Le porte-parole du RHDP a également annoncé deux événements majeurs à venir, à savoir la remise du Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, prévue ce jeudi, et l’ouverture de la 7e édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales (SARA) vendredi 23 mai.
Selon lui, ces initiatives renforcent le positionnement d’Abidjan comme pôle économique de premier plan sur le continent africain.
Kobenan Adjoumani a salué les avancées enregistrées par le pays, notamment la progression de l’indice de développement humain (IDH), tout en assurant que le processus électoral se déroulera dans un climat apaisé, transparent et respectueux des règles démocratiques.
Le porte-parole principal du RHDP a exhorté l’ensemble des partis politiques à respecter les dispositions légales en vigueur et à s’inscrire dans une dynamique de compétition pacifique et constructive en vue du scrutin présidentiel.
(AIP)
gak/kp