Soubré, 21 mai 2025 (AIP) – La société coopérative Tiboni a remi, mardi 20 mai 2025, 35 tonnes d’engrais et 300 machettes à ses membres à Okrouyo, dans le département de Soubré, pour une valeur estimée à 20 millions F CFA.
La cérémonie de remise a eu lieu en marge de l’assemblée générale ordinaire de la coopérative. Selon le président du conseil d’administration, Brahima Bamba, cette dotation vise à soutenir les producteurs face aux difficultés rencontrées dans la filière agricole, notamment en matière de collecte et de commercialisation.
« Malgré les nombreuses difficultés, nous avons estimé qu’il était de notre devoir de poser un acte fort. Offrir ces intrants et ce matériel, c’est dire à nos producteurs que nous sommes à leurs côtés. Qu’ils ne sont pas seuls, et qu’ils peuvent continuer de croire en notre structure Offrir ces intrants et ce matériel, c’est dire à nos producteurs que nous sommes à leurs côtés », a-t-il déclaré, en appelant à renforcer la solidarité au sein de la structure. Il a également salué la résilience des membres.
Les bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction à la réception du matériel, qu’ils considèrent comme un encouragement à poursuivre leurs efforts.
La coopérative Tiboni est active dans la promotion d’une agriculture durable dans la région de la Nawa.
(AIP)
km/haa