Sinématiali, 22 mai 2025 (AIP) – Les meilleures élèves du lycée d’excellence jeunes filles Dominique Ouattara de Sinématiali ont été célébrées mercredi 21 mai 2025, à l’occasion de la journée d’excellence organisée au foyer polyvalent de l’établissement.
Placée sous le thème “L’excellence au cœur de notre engagement”, cette cérémonie s’est déroulée en présence du corps préfectoral, du représentant de la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, des élus et cadres de la localité, ainsi que des parents d’élèves venus nombreux.
La proviseure de l’établissement, Amani née Zi Aya, a salué l’engagement des jeunes filles à vouloir se surpasser, installant ainsi un climat d’émulation compétitive visant à repousser les limites de l’apprentissage.
“Celles qui sont célébrées aujourd’hui sont les meilleures des meilleures. Elles ont obtenu une moyenne supérieure ou égale à 16. Mes filles, vous êtes l’avenir de notre beau pays et cet avenir se construit maintenant à travers chaque pas vers l’excellence”, a encouragé la proviseure, affichant un charisme imposant.
Au total, 17 filles ont reçu chacune des kits scolaires et des tableaux d’honneur. Les trois meilleures jeunes filles, ayant obtenu une moyenne supérieure ou égale à 17/20, ont reçu en supplément des médailles et des tablettes.
Représentant la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, le directeur des Lycées et collèges, Zamblé Bi Zamblé Germain, a félicité les enseignants pour l’encadrement réussi des jeunes filles et a souhaité que cette première promotion d’élèves, au nombre de 166, arrive en terminale avec le même effectif.
Le lycée d’excellence jeunes filles Dominique Ouattara de Sinématiali, qui a accueilli ses tout premiers élèves au deuxième trimestre de l’année scolaire 2024-2025, sera inauguré samedi 31 mai 2025, en présence de la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara.
(AIP)
scy/kp