Prikro, 23 mai 2025 (AIP) – Le directeur régional de l’Agence nationale de la statistique (ANStat) de Daoukro, Koffi Roselin, accompagné de ses collaborateurs, a présenté la structure à la population de Prikro (Centre-Est, région de l’Iffou), lors d’une réunion d’information organisée, jeudi 22 mai 2025, à la mairie, en présence des autorités administratives, traditionnelles et des leaders communautaires.
L’ANStat a pour mission de produire des informations statistiques à mettre à la disposition du gouvernement des données pour la planification du développement et l’évaluation des politiques publiques et de répondre aux besoins des utilisateurs.
Pour ce faire, il a fait savoir qu’elle élabore, entre autres, les comptes de la nation, réalise, en collaboration avec les administrations et organismes publics concernés, le programme annuel ou pluriannuel des recensements et enquêtes, met en exploitation, à des fins statistiques, des données issues de la gestion administrative, assure, sur le plan national, la mise en cohérence et la centralisation puis la synthèse et la diffusion de l’ensemble des données statistiques, et développe les activités statistiques au niveau régional.
Il a aussi souhaité que les populations de Prikro adhèrent aux projets qui seront mis en œuvre dans ledit département afin de contribuer à son développement.
Créée après la dissolution de l’Institut national de la statistique (INS), l’ANStat à Daoukro couvre les régions de l’Iffou et du Moronou.
(AIP)
bm/kkp/zaar