Bouaké, 22 mai 2025 (AIP)- La ville de Bouaké abritera samedi 05 juillet 2025 la deuxième édition du concours Miss Entrepreneuriat, organisée par la structure KSM Event.
Selon les promotrices de l’événement, Kadish et Emilie Fofana, ce concours vise à valoriser les femmes ivoiriennes engagées dans l’entrepreneuriat à travers la présentation de projets à impact social et économique. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse tenue mercredi 21 mai 2025 récemment dans un complexe hôtelier de la ville.
Au total, 25 candidates, issues de différentes localités du pays, sont attendues sur la scène du Centre culturel Jacques Aka de Bouaké. Chacune d’elles devra défendre un projet entrepreneurial à fort impact communautaire.
Les organisatrices ont indiqué que le concours entend mettre en avant la résilience des femmes dans un contexte social marqué par des difficultés diverses. Elles ont exprimé leur souhait de bénéficier du soutien des ministères du Commerce et de l’Industrie, du Tourisme, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, ainsi que de la mairie de Bouaké. Elles ont également remercié le ministère de la Culture et de la Francophonie pour son appui.
Des récompenses, composées de formations, de subventions financières, de magasins équipés et de salons de beauté, seront attribuées aux meilleures candidates afin de soutenir le lancement ou le développement de leurs projets.
Pour participer, les candidates doivent être de nationalité ivoirienne, âgées de 18 à 30 ans, et présenter un projet social viable.
(AIP)
rkk