Sikensi, 23 mai 2025( AIP)- Les militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de Sikensi ont organisé jeudi 22 mai 2025 une marche à travers la ville pour protester contre l’ordonnance portant radiation du président de leur formation politique, Tidjane Thiam, de la liste électorale.
Après un meeting tenu dans un complexe hôtelier, les militants sont partis du rond point, ont sillonné l’artère principale de la ville et se sont rendus à la préfecture où il ont remis une motion de protestation au préfet du département, Kra Siallou.
Le délégué départemental du PDCI de Sikensi, N’Guessan N’Guessan Jaurès, a lu la motion qui contenait plusieurs points réclamant entres autres le rétablissement de Tidjane Thiam sur la liste électorale, l’audit de la listing électoral et la dissolution de la commission électorale indépendante.
“La.paix est notre credo. Nous avons organisé cette grande marche pacifique afin d’obtenir la tenue d’une élection inclusive et transparente en octobre 2025”, a déclaré M. N’Guessan.
Le préfet Kra Siallou, réceptionnant la motion, a encouragé ses hôtes à maintenir leurs actions pacifiques dans un cadre républicain.
Le haut représentant du président Thiam dans le district des lagunes, Yapo Yapo Calice et la présidente nationale des femmes mobilisatrices du parti, Akoman Apolline, épouse Loukou, ont pris part à la marche qui a été encadrée par les forces de l’ordre.
(AIP)