Boundiali, 23 mai 2025 (AIP)- L’ Amicale des fonctionnaires, agents publics et para-publics de la circonscription de Kasséré (AFAPCK) est déterminée à promouvoir et favoriser la mise en œuvre de la politique de l’école obligatoire, à travers des initiatives qui peuvent améliorer les conditions de travail des élèves.
Dans le cadre de ses actions sociales, l’amicale s’engage à soutenir la politique gouvernementale d’école obligatoire, et promouvoir la solidarité et l’entraide envers l’éducation nationale pour contribuer à l’amélioration des résultats scolaires à Kasséré ainsi que dans la région de la Bagoué.
Ainsi, l ’AFAPCK a offert un repas chaud à 496 candidats venus des villages y compris ceux de la ville lors de la session 2025 du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), lundi 19 mai 2025, dans les quatre centres de composition à Kasséré, département de Boundiali.
Cette initiative vise à susciter la sérénité et la motivation chez les candidats favorisant un fort taux de réussite au CEPE, et aussi rassurer les parents et éviter que les candidats s’éloignent des centres afin d’assurer leur ponctualité.
Le président de l’AFAPCK, N’Dja Kacou Richard, a révélé que les candidats qui viennent des contrées lointaines sont exposés aux problèmes de nourriture et de retard pour la composition de l’après-midi.
C’est pour pallier cette situation stressante pour la communauté éducative , que l’amicale, soucieuse de la réussite et du bien-être des enfants de la circonscription, a pris l’initiative d’apporter sa contribution de service de repas chaud et consistant à l’ensemble des 496 candidats au CEPE 2025 afin de les mettre dans de très bonnes conditions alimentaires pour un meilleur rendement à l’examen.
L’AFAPCK se donne pour mission de favoriser l’amélioration des conditions de vie et de travail de ses membres qui sont les fonctionnaires, agents publics et para-publics en exercice dans la circonscription administrative de Kasséré.
Et les objectifs visés sont, entre autres, la promotion du bien-être social des membres, faciliter l’intégration de nouveaux fonctionnaires et agents para-publics de la circonscription, cultiver et renforcer l’union et la solidarité afin de favoriser la promotion et l’entraide entre ses membres, selon le sous-préfet de Kasséré, Sinan Tidjane, initiateur de l’amicale
M. Tidjane a également indiqué que l’amicale a choisi l’éducation pour cette action de haute portée humanitaire, car, au vu des crises sociétale, l’idée est que le développement des circonscriptions en particulier, de la Côte d’Ivoire en général, devrait se reposer sur la bonne éducation et la bonne formation des enfants pour assurer et promouvoir une paix durable en Côte d’Ivoire, parce que les enfants, c’est l’avenir du pays.
(AIP)
yy/tad/zaar