Taï, 23 mai 2025 (AIP) – Les bénéficiaires du programme spécial de Travaux à haute intensité de main-d’œuvre (THIMO) du département de Taï, ont salué, jeudi 22 mai 2025, à l’issue d’une formation, organisée par l’agence « Emploi-jeunes » de Guiglo, chef-lieu de la région du Cavally (Ouest de la Côte d’Ivoire), cette initiative, jugée comme une aubaine pour faciliter l’autonomisation des jeunes et des femmes, issus des classes défavorisées.
Articulée autour des procédés de montage d’un plan d’affaires simplifié, cette formation a réuni une centaine de jeunes, dont 60% de femmes qui ont pris part, durant les six derniers mois, à des travaux d’entretien d’édifices publics, de salubrité urbaine et de sensibilisation à adopter des comportements favorables à la paix, avant, pendant et après les élections, dans leurs différentes localités.
« Ce programme est une aubaine pour l’autonomisation des jeunes sans emploi. Il assure à chacun de nous, un revenu régulier, une rupture avec le chômage, plusieurs formations dont celle d’aujourd’hui, et un financement qui nous permettra de lancer ou de faire croître une activité génératrice de revenus (AGR) durable », a souligné une des bénéficiaires, Mlle Béré Koné âgée de 27 ans, de la sous-préfecture de Zagné.
Le programme “THIMO spécial pour la paix” est destiné à 500 jeunes de la région du Cavally, dont une centaine, issue du département de Taï. Il est le fruit d’un partenariat entre le conseil régional et l’agence « Emploi-jeunes » de Guiglo, structure sous tutelle du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique.
(AIP)
mca/ja/zaar