Abidjan, 23 mai 2025 (AIP)–Le secrétariat exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a procédé, jeudi 22 mai 2025, à la remise d’un important lot de matériels aux femmes du parti au pouvoir, afin de renforcer leur capacité opérationnelle sur le terrain, en prélude aux échéances électorales à venir.
Ce don, composé de 12 ordinateurs portables, 12 imprimantes, 20 motos, 100 pagnes en prélude de la fête des mères ainsi qu’une enveloppe financière, a été remis aux femmes au nom du secrétaire exécutif, Cissé Ibrahima Bacongo, par son conseiller technique, Célestin Koalla.
M. Koalla a réaffirmé la confiance du Président Alassane Ouattara envers les femmes du parti, les exhortant à maintenir leur mobilisation pour assurer une victoire éclatante en octobre prochain. Il a également réitéré la fidélité du secrétariat exécutif aux idéaux du RHDP et son engagement indéfectible aux côtés des militantes.

Réceptionnant le don, la présidente de l’Union des femmes du RHDP, Mme Harlette Badou N’Guessan, a exprimé sa profonde gratitude à l’endroit du secrétaire exécutif, Cissé Ibrahima Bacongo, du président du directoire, Gilbert Kafana Koné, ainsi que du président du parti, Alassane Ouattara.
Elle a promis d’intensifier la présence des femmes sur le terrain en vue d’une victoire du parti présidentiel à l’élection présidentielle ainsi qu’aux scrutins locaux.
Elle a souligné que ce don constitue un témoignage fort de l’engagement du RHDP en faveur de la promotion et de l’autonomisation des femmes.
« Il renforce notre détermination à œuvrer pour une mobilisation exemplaire, notamment dans la perspective d’un “1er KO” le 25 octobre 2025, avec un objectif clair : obtenir 90 % des voix », a-t-elle assuré, tout en garantissant que les dons seront utilisés à bon escient.
(AIP)
bsp/zaar