Tiébissou, 26 mai 2025 (AIP)- Le premier adjoint au maire de Tiébissou, Irié Mesmin, a réaffirmé le jeudi 22 mai 2025, l’adhésion de la municipalité à la stratégie préfectorale de prévention et de gestion des risques liés aux fortes pluies attendues en 2025.
Lors d’une séance d’information et de sensibilisation présidée par la secrétaire générale de préfecture, Mel Marcelle, représentant le préfet Gouassiro Ernest Mathieu, Irié Mesmin a souligné l’importance pour la mairie et le conseil municipal de s’associer pleinement aux initiatives du corps préfectoral.
« En tant qu’autorités municipales, nous sommes très préoccupées par la vie et la sécurité de nos populations. Le maire Brou N’gauran Vincent, que je représente, m’a chargé de vous dire, Madame la secrétaire générale, que toute son équipe adhère à la stratégie préfectorale pour que nous puissions traverser ensemble cette saison des pluies avec zéro décès et le minimum de dégâts matériels », a-t-il affirmé.
Le premier adjoint au maire a également salué les efforts des acteurs impliqués dans la mise en œuvre de cette stratégie, au moment où la période de fortes pluies s’installe. « Nous saluons toutes les personnes et les structures mobilisées pour la mise en œuvre de cette stratégie. Leur travail est essentiel pour la sécurité et la protection de nos communautés », a-t-il ajouté.
Au cours de cette rencontre, la secrétaire générale de préfecture a par ailleurs instruit ses collaborateurs compétents d’identifier les zones à risques en vue de l’élaboration du plan départemental d’Organisation des secours en cas de catastrophe (ORSEC).
(AIP)
myk/cmas