Boundiali, 24 mai 2025 (AIP) – Des promoteurs d’établissements hôteliers et des tenanciers de restaurant ont été instruits d’améliorer la qualité de leurs services surtout pour la réussite du festival national des arts et de la culture en milieu scolaire (FENACMIS-Boundiali 2025), qui se tiendra du 29 juin au 5 juillet 2025 à Boundiali.
Le directeur départemental du Tourisme de Boundiali, Pouo Sahé, a fait cette interpellation jeudi 22 mai 2025, lors d’une campagne de sensibilisation sur le festival.
M.Pouo a demandé aux promoteurs qui sont encore en retard de mettre tout en œuvre pour avoir leur autorisation d’exploitation. Il a ensuite insisté sur le professionnalisme dans l’hôtellerie notamment le suivi de la propreté corporelle, vestimentaire et alimentaire. Il a recommandé aux promoteurs et leurs employés d’avoir des attitudes réglementaire d’agent hôtelier à l’accueil des clients qui seront à leurs portes dans le cadre FENACMIS.
L’ingénieur hygiène et assainissement, Soro Oumar, a, au nom du directeur de l’institut national de l’hygiène publique (INHP), Kouamé Georges, conseillé aux promoteurs de veiller à l’hygiène de leurs différents établissements afin d’éviter que les hôtels soient des vecteurs de transmission de maladies infectieuses, et éviter également l’intoxication alimentaire. Il a assuré que l’INHP se tient disponible pour les accompagner pour améliorer l’hygiène de leurs sites.
Le secrétaire général 1 de préfecture , Alain Djédjé, a, au nom du préfet de région, Soumahoro Soualiho, précisé que l’événement qui est d’envergure nationale, rassemblera environ 1000 personnes dont 600 festivaliers, en plus de leurs encadreurs et les officiels. Il a invité les forces de défense et de sécurité (FDS) et l’Office national de protection civile (ONPC), les promoteurs d’hôtels et de restaurants à se mettre à la tâche pour la qualité des prestations.
(AIP)
yy/tad/kam