Abobo, 23 mai 2025 (AIP) – le 8e adjoint au maire d’Abobo, Diabaté Bêh, a affirmé mardi 20 mai 2025,que la 6e édition du gala international de boxe vise à offrir un cadre d’épanouissement aux jeunes et à les éloigner des fléaux de la drogue et du banditisme, lors d’une conférence de presse coanimée avec la structure JB, promotrice de l’événement, à la salle de mariage de la mairie.
Ce gala de boxe est une opération de sensibilisation et un levier pour lutter contre la drogue et le banditisme, tout en créant des perspectives de carrière sportive pour les jeunes.
“Nous voulons éloigner les jeunes de la drogue et du banditisme et aussi, leur ouvrir les portes d’une carrière sportive. La mairie compte soutenir tous les talents qui émergeront tout en les mettant en contact avec de grandes fédérations internationales”, a soutenu M. Diabaté.
De son côté, le promoteur de l’événement, Balbone Ibrahim, a réaffirmé son ambition de faire d’Abobo la capitale de la boxe africaine. Il a également souligné son engagement en faveur des anciens boxeurs, afin de redonner espoir aux plus jeunes.
Le gala, entièrement gratuit, est prévu pour le 20 novembre 2025 à l’esplanade de la mairie d’Abobo. Le site, actuellement en cours d’aménagement, pourra accueillir entre 10 000 et 20 000 spectateurs dans un espace sécurisé et convivial. L’événement se veut une vitrine du dynamisme sportif et de la mobilisation citoyenne en faveur de la jeunesse ivoirienne.