Duékoué, 24 mai 2025 (AIP) – Une plateforme de promotion d’activités économiques, dénommée Salon Duékoué Invest (SDI), a été mise sur pied, vendredi 23 mai 2025, avec pour objectif, selon l’organisatrice en chef, la commissaire générale de ce salon, Charlène Gnahoré, épouse Goha, d’écrire une page plus reluisante à fort attrait économique de la ville de Duékoué, après les crises qui l’ont secouée.
« Ce programme que nous avons initié et qui s’étale sur trois jours, du jeudi 22 au samedi 24 mai 2025, vise, non seulement, à présenter un aspect plus attrayant de la capitale du Guémon (Ouest de la Côte d’Ivoire), en mettant en exergue ses potentialités économiques, mais aussi à servir de rampe de lancement vers des opportunités d’affaires et d’employabilité pour les jeunes et les femmes », a-t-elle indiqué.
La première journée qui s’est tenue, jeudi 22 mai, a été consacrée à l’ouverture officielle du salon avec des expositions de différentes structures et partenaires venus montrer leurs produits et services, en fonction de leur domaine de compétence. Et lors de la deuxième journée, le public, rassemblé pour l’occasion, a eu droit à des séances de formation, données par les partenaires, notamment celle effectuée par une entreprise, spécialisée dans la construction avec du géo-béton.
« Nous entendons dédier la journée de samedi, à la promotion du patrimoine culturel Wê, dans le village de Guitrozon, suivi d’un planting d’arbres, en collaboration avec le ministère des Eaux et Forêts, qui a bien voulu associer son image à la tenue de ce grand bal d’opportunités économiques », a-t-elle expliqué.
Le Salon Duékoué Invest, qui est à sa première édition, a été rehaussée par la présence du secrétaire général 1 de préfecture, Tibé Goré Bi, les forces de défense et de sécurité (FDS), et les associations de jeunes et de femmes.
(AIP)
kkhk/ja/kam