Gagnoa, 24 mai 2025 (AIP)- Le président du pré-congrès éclaté de la coordination régionale Gagnoa-Commune et sous-préfecture, le coordinateur principal de la coordination régionale Gagnoa-commune et sous-préfecture, Louis André Dacoury-Tabley, a invité les congressistes à s’impliquer « activement » dans les travaux, lors de la première journée tenue samedi 24 mai 2025 au centre Emmaus Guéssihio de Gagnoa.
« Faites-le dans un esprit de convivialité et un environnement collaboratif enrichi par les expériences et les avis des uns et des autres », a insisté le président du pré-congrès. Il a invité les 170 congressistes, à garder en eux les enjeux de cette rencontre et à avoir des moments « très constructif » durant les travaux en commission et la plénière, prévu pour s’achever la même journée.

M. Dacoury-Tabley a indiqué qu’en donnant l’opportunité aux pré-congrès, de faire des observations et de recueillir les propositions des congressistes, « nous rend pleinement responsable de la consolidation des bases du RHDP ».
A tous et à toutes, il a demandé de se mettre en ordre de bataille pour l’élection présidentielle d’octobre 2025. « Cela passe bien sûr par une forte mobilisation de tous, pour le deuxième congrès ordinaire du parti, les 21 et 22 juin », a-t-il recommandé.
Un meeting de clôture est prévu pour le dimanche 25 mai à la place Laurent Gbagbo de Gagnoa. Il sera doublé avec celui de la coordination régionale Gôh, avec comme présidente de cérémonie, la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck.
(AIP)
dd/kam