Daoukro, 25 mai 2025 (AIP) – Le commissaire de police de Daoukro, Coulibaly Kikoun Aimé, a exhorté, lors de la deuxième étape d’une tournée de sensibilisation initiée par ses soins, jeudi 22 mai 2025, les jeunes du quartier Dioulakro à faire de l’amour du prochain leur cheval de bataille.
Le commissaire a fait cette exhortation à la grande mosquée de la ville, accompagné d’éléments de la police nationale, du directeur régional de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, ainsi que de la jeunesse communale.
L’objectif visé est d’amener l’ensemble de la jeunesse à adopter des comportements civiques et citoyens afin que l’élection présidentielle d’octobre 2025 soit apaisée dans la région de l’Iffou.
« Aimez vos voisins, quelles que soient les divergences ethniques et religieuses. Faites de l’amour des autres votre cheval de bataille à l’approche de l’élection présidentielle d’octobre 2025. Faites en sorte que cet amour pour les autres devienne votre seconde nature », a déclaré caire Coulibaly.
Il a ajouté que la sagesse doit habiter chacun pour faire face aux conséquences dévastatrices de la violence.
Pour cette année 2025, le slogan de la jeunesse communale de Daoukro est ‘’Ma commune, mon combat’’, note-t-on.
Cette deuxième étape des échanges police-jeunesse a été facilitée par Fané Fousseni du quartier de Dioulakro et le président des jeunes de Pêpressou, Kouassi Sialou Judicaël.
La première étape de cette campagne de sensibilisation a eu lieu à Bénanou, village de la commune de Daoukro, le 13 avril 2025.
(AIP)
ca/kkp/fmo