Dimbokro, 25 mai 2025 (AIP) – Les canaux d’évacuation des eaux pluviales ainsi que les exutoires qui communiquent avec le fleuve N’Zi mitoyen ont été curés, jeudi 22 mai 2025, pour faire face aux risques d’inondation à Dioulakro Boribana, sous-quartier de la commune de Dimbokro (Centre-Est, région du N’Zi).
Initiée par l’Office national de l’assainissement et du drainage (ONAD) sollicitée par la mairie, cette action a permis de dégager les voies d’évacuation des eaux en enlevant tous les détritus qui obstruaient les canalisations.
« Notre quartier a été inondé. On a appelé les autorités qui sont venues à notre secours pour déboucher les caniveaux. Merci à nos autorités », a déclaré Lamizana Salimata, l’une des habitantes du quartier, après le passage de la tractopelle, pour le nettoyage mécanisé, permettant également d’assainir le domaine public sur lequel étaient construits des hangars de de fortune.
Selon le secrétaire général de la préfecture, Aboua Moise, représentant le préfet Gouessé Jules, cette opération de curage des caniveaux va s’étendre aux autres quartiers à risque de la commune de Dimbokro.
Des concessions de Dioulakro Boribana avaient été inondées après une forte pluie qui s’était abattue, aux premières heures du 17 mai, sur la capitale de la région du N’Zi.
(AIP)
kkp/fmo