Bouaké, 24 mai 2025 (AIP)- Le directeur du centre social de Bouaké-Ahougnansou, Amounou Kouamé Alphonse, a invité vendredi 23 mai 2025 les parents à inscrire leurs enfants à l’unité d’éveil et de protection de la petite enfance (UEPPE) logée au sein du centre, à l’occasion de la fête marquant le départ en vacances de la première promotion d’enfants.
Au terme de trois mois d’apprentissage, les 14 enfants inscrits ont présenté des poésies, des chants, des récitations et des messages, dans le cadre d’une démonstration de leurs acquis.
M. Amounou a expliqué que l’unité d’éveil a pour mission d’évaluer la progression de l’enfant et d’identifier ses insuffisances afin de l’accompagner dans leur correction. Il a indiqué que le centre prévoit d’ouvrir, à la prochaine rentrée scolaire, toutes les sections du préscolaire (petite, moyenne et grande sections) et d’accueillir également des enfants en situation de handicap. Il a souligné l’importance de doter les enfants des bases nécessaires à la poursuite de leur scolarité en classe de CP1.
La responsable pédagogique de l’unité, Adou Irène, a présenté le programme quotidien des enfants inscrits. « Le quotidien de l’enfant, lorsqu’il arrive le matin, est centré sur l’éveil. Nous avons des activités comme le pré-math, l’éveil musical, la lecture, l’écriture et le graphisme, afin d’aider l’enfant à devenir autonome. À partir de cela, lorsque l’enfant rencontre un problème, nous parvenons à le découvrir, car nous faisons également un suivi psychologique », a-t-elle déclaré.
Des séances de sensibilisation sur la violence psychologique et les violences sexuelles faites aux enfants ont également été organisées lors de cette fête de fin d’année.
(AIP)
rkk