Gagnoa, 25 mai 2025 (AIP)- Le président du pré-congrès éclaté de la coordination régionale Gôh, du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP-parti au pouvoir), le coordonnateur principal Joachim Djédjé Bagnon, a exhorté les congressistes de la coordination régionale Gôh, à taire leurs ambitions personnelles au profit de ceux du part, lors de la première journée du pré-congrès tenue samedi 24 mai 2025 au foyer polyvalent de Gagnoa
« Effaçons-nous, mettons nos orgueils et nos ambitions en réserve, et visons et fixons seulement la victoire d’Alassane Ouattara à la présidentielle 2025 », a déclaré M. Djédjé, qui avait à ses côtés, la coordonnatrice associée de la coordination régionale Gôh, la ministre de la Cohésion nationale, de la solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, vice-présidente de ce pré-congrès éclaté.

Invitant les militants des villes, villages et hameaux de la région du Gôh à demeurer mobilisés, Djédjé Bagnon a indiqué que « certes » le RHDP va remporter la présidentielle, eu égard aux résultats des élections antérieures en faveur de son parti, mais il faut que leur candidat, qui doit être Alassane Ouattara, “l’emporte dans la région du Gôh”.
Ce que les militants doivent retenir, a déclaré, celui qui est aussi président du conseil régional du Gôh, « c’est d’abord et avant tout », la mobilisation totale sur le terrain, et la victoire à la présidentielle du candidat du RHDP.
La deuxième journée du pré-congrès est réservée au meeting de clôture qui se tient ce dimanche à la place Laurent Gbagbo de Gagnoa. Cette cérémonie, qui sera présidée par la ministre de la Culture et de la francophonie, Françoise Remarck, verra la participation des deux coordinations RHDP dans le Gôh.
Outre la coordination régionale Gôh, il existe aussi la coordination régionale Gagnoa commune et sous-préfecture, présidée par le ministre gouverneur du district autonome du Gôh-Djiboua, Louis André Dacoury-Tabley.
(AIP)
dd/fmo