Yamoussoukro, 25 mai 2025 (AIP) – Le collège privé catholique Notre-Dame de la Visitation de Yamoussoukro a célébré, vendredi 23 mai 2025, ses élèves les plus méritants dans le cadre de la 15ᵉ édition de son projet de promotion de l’excellence.
Placée sous le signe du mérite et de la reconnaissance, cette cérémonie a permis de récompenser 99 élèves, de la 6ᵉ à la Terminale, pour leurs résultats académiques exceptionnels au cours de l’année scolaire. Ils ont reçu des kits scolaires et des diplômes de reconnaissance.
« Notre ambition est claire : susciter le goût du travail bien fait, encourager la persévérance et cultiver l’excellence chez nos apprenants, futurs bâtisseurs de notre nation », a souligné la présidente du comité d’organisation, Latt Hélène, professeur d’espagnol.
Représentant le parrain de la cérémonie, le maire de Yamoussoukro, Kouassi Kouamé Patrice, le conseiller municipal Koffi Yao Marc a salué une initiative qui, depuis 15 ans, « incarne une volonté ferme d’encourager les élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes, à reconnaître leurs efforts et à valoriser la culture du mérite ».
Au-delà des élèves, les organisateurs ont également tenu à honorer le personnel éducatif ainsi que les encadreurs spirituels, soulignant leur rôle essentiel dans l’accompagnement et la réussite des apprenants.
(AIP)
gso/fmo