Adzopé, 26 mai 2025 (AIP) – Les militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la région de La Mé ont désigné Alassane Ouattara comme leur candidat à l’élection présidentielle d’octobre, à l’issue du pré-congrès du parti qui s’est tenu les 24 et 25 mai 2025 à Adzopé.
Au cours du meeting de clôture du pré-congrès, les représentants des différentes structures qui ont participé aux travaux ont lu des motions dans lesquelles ils tous désigné Alassane Ouattara comme le candidat du RHDP et ont promis de lui assurer la victoire dès le premier tour de l’élection.
Pour le coordonnateur principal du RHDP de La Mé, Patrick Achi, ce choix traduit la reconnaissance des militants envers le président Alassane Ouattara. Ce, non seulement pour avoir érigé cette circonscription en région mais aussi pour les nombreuses actions de développement notamment la réalisation de plusieurs infrastructures, estimé le coût global à 250 milliards de Francs CFA.
Ainsi, pour toutes ces actions, il a tenu à le remercier au nom de la population de la région mais aussi de façon personnelle le président Ouattara pour les nominations dont il a bénéficié et plus récemment pour le choix qui a été porté sur lui comme président du 2e congrès ordinaire du RHDP qui se déroulera les 21 et 22 juin.
Par ailleurs, il a tenu à rassurer le président Alassane Ouattara de ce que les populations de La Mé sont mobilisées pour sa cause et donc prêtes à lui assurer la victoire dès le premier tour de l’élection présidentielle du 25 octobre.
Le chef de la délégation de la haute direction du RHDP, le ministre Bouaké Fofana, a remercié les militants de La Mé pour la confiance placée en Alassane Ouattara en le désignant comme candidat à l’élection présidentielle.
Pour lui, seul Alassane Ouattara peut garantir l’héritage du père fondateur de la Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny. En outre, il leur a demandé de rester unis et mobilisés et d’aller aux élections dans la paix.
(AIP)
ibt/bsb/cmas