Katiola, 26 mai 2025 (AIP) – Les pré-congressistes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ont unanimement exprimé leur soutien au Président Alassane Ouattara, désigné comme candidat du parti au scrutin présidentiel d’octobre 2025, vendredi 23 mai 2025 à Katiola.
Les assises ont réuni cadres, élus, jeunes, femmes et militants venus des trois départements de la région du Hambol. À l’occasion d’un meeting de mobilisation placé sous la présidence du ministre Amadou Koné, représentant le président du directoire du RHDP, samedi 24 mai 2025, six motions de soutien ont été lues.
Ces motions ont été présentées respectivement par le porte-parole des structures de base, la représentante de la jeunesse militante du Hambol, le porte-parole des femmes, le représentant des enseignants et des élus et cadres et une motion spéciale.
Toutes les interventions ont mis en lumière les réalisations du Président Alassane Ouattara dans la région du Hambol de 2011 à 2025, notamment dans les domaines des infrastructures routières et sportives, de l’hydraulique, de l’éducation et de l’électrification.
Ces acquis ont motivé, selon les intervenants, la désignation du Président Alassane Ouattara comme candidat du RHDP à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, une décision prise par acclamation.
Dans son allocution, l’envoyé du représentant du président du directoire le ministre Amadou Koné a insisté sur les progrès réalisés dans la région, citant entre autres la construction de 902 collèges et lycées, un taux d’accès à l’eau potable estimé à 84 %, la poursuite des travaux d’extension de l’autoroute jusqu’à Kanawolo.
Il a par ailleurs exhorté les militants du RHDP à se mobiliser massivement pour l’élection présidentielle, afin de témoigner leur reconnaissance au président de la République pour les nombreuses actions de développement menées sous sa gouvernance.
(AIP)
dg/bsp/cmas