Côte d’Ivoire-AIP/ Le RHDP-Moronou prêt à plébisciter Alassane Ouattara dès le premier tour de la présidentielle d’octobre 2025
Bongouanou, 26 mai 2025 (AIP) – Le coordonnateur principal du Rassemblement des houphouétistes pour la paix et la démocratie (RHDP) pour la région du Moronou, Ahoua N’doli Théophile, a exprimé, dimanche 25 mai 2025, que le Moronou est prêt à assurer la victoire du candidat du parti, Alassane Ouattara, dès le premier tour de la prochaine présidentielle, lors du pré-congrès régional tenu à Bongouanou.
“Ce que je vois ici me rassure : le Moronou est prêt. Oui, nous sommes prêts à plébisciter notre candidat. L’affaire est déjà bien engagée”, a déclaré avec assurance le coordonnateur régional, exprimant sa confiance dans la capacité de mobilisation de sa base militante et témoignant de l’état d’esprit conquérant qui anime les structures locales du parti.
Au-delà de l’expression de cette confiance, Ahoua N’doli Théophile a saisi l’occasion pour exhorter les militants à maintenir cette dynamique sur le terrain. Il a particulièrement insisté sur la nécessité de préserver l’unité, la cohésion et la discipline au sein des structures locales du parti.
“Nos divergences doivent céder la place à l’intérêt commun : le développement de nos villages et la victoire du RHDP”, a-t-il déclaré, soulignant la double mission qui incombe aux militants, à savoir servir les populations locales tout en œuvrant pour le succès électoral du parti.
Cette approche conciliant enjeux locaux et ambitions nationales illustre la stratégie du RHDP pour ancrer durablement son influence territoriale dans la région du Moronou.
(AIP)
sa/kp