Duékoué, 26 mai 2025 (AIP) –Plus de 16.000 candidats relevant de la direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Duékoué ont entamé lundi 26 mai les épreuves décrites u Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session 2025.
Lors du lancement des épreuves, la secrétaire générale 2 de préfecture, Coulibaly Hadjatou épouse Symakan, a exhorté les candidats à privilégier la sérénité et la concentration, tout en les mettant en garde contre la fraude et tout comportement délictueux susceptible de compromettre leur avenir scolaire.
“Cet examen est le lieu pour vous les candidats d’appliquer les connaissances acquises lors des apprentissages dans les classes, durant l’année scolaire. Vous devez, en conséquence, travailler dans la sérénité et la concentration, afin de faire de la DRENA de Duékoué, une place forte du travail bien fait, du mérite et de l’excellence”, a déclaré Mme Symakan.
Répartis dans 27 centres d’examen à travers la région du Guémon, ces planchent sur un programme d’épreuves diversifié comprenant les mathématiques, l’orthographe, la composition française, ainsi que les langues vivantes (allemand, anglais, espagnol) et la physique-chimie.
Cette mobilisation massive témoigne de la démocratisation de l’enseignement secondaire dans cette région et de l’engagement des familles en faveur de la scolarisation de leurs enfants.
Les résultats de cet examen à grand tirage sont prévus pour le 16 juin 2025. Le BEPC demeure l’un des examens à fort enjeu du système éducatif ivoirien, ouvrant la voie vers les classes de seconde et constituant un indicateur important de la performance du système éducatif régional.
(AIP)
kkhk/ja/kp