Soubré, 26 mai 2025 (AIP) – Plus de 300 militants issus de plusieurs formations politiques de l’opposition ont rejoint le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), dimanche 25 mai 2025 à Soubré.
L’adhésion a été officialisée lors d’un meeting organisé à la clôture du pré-congrès du RHDP, en présence du ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, superviseur de cette étape du processus.
La porte-parole des nouveaux adhérents, Touré Assetou, a expliqué que ce ralliement est motivé par la volonté de participer à la construction du pays et de soutenir les projets de développement en cours. Elle a notamment cité les infrastructures réalisées dans la région de la Nawa et ailleurs en Côte d’Ivoire.
« Nous venons avec foi et détermination pour défendre les idéaux de paix et de développement », a déclaré Mme Touré. Elle a également exprimé l’engagement de ses camarades à soutenir la candidature du président Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre prochain, appelant les indécis à rejoindre les rangs du RHDP.
Prenant la parole, le ministre Amadou Coulibaly a salué cette vague d’adhésions, estimant qu’elle renforce la dynamique du parti en vue de la prochaine élection.
« Vous avez fait le choix du rassemblement et de la stabilité », a-t-il déclaré, appelant les militants RHDP à accueillir les nouveaux membres dans un esprit d’unité.
Le pré-congrès de Soubré s’inscrit dans le cadre des préparatifs du congrès national du RHDP prévu avant la présidentielle de 2025.
(AIP)
km/haa