Agnibilékrou, 26 mai 2025 (AIP)- La communauté islamique Ahmadiyya a organisé le samedi 24 mai 2025, un colloque sur le thème “Muhammad ambassadeur de paix”, pour inspirer la paix, l’unité et la cohésion sociale à Agnibilelrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).
Selon le prédicateur principal et représentant de la communauté islamique Ahmadiyya du département d’Agnibilékrou, Sadiq Ahmad Latif, l’objectif recherché à travers ce colloque était de montrer aux populations dans leur ensemble et aux fidèles musulmans en particulier, la place qu’occupe la paix dans la vie du prophète Muhammad et de les exhorter à l’imiter en adoptant au quotidien des comportements de paix et en les promouvant dans leur entourage.
Trois conférenciers dont le prédicateur principal et représentant de la communauté islamique Ahmadiyya du département d’Agnibilékrou, Sadiq Ahmad Latif, sur le thème en présence du préfet d’Agnibilékrou, Kouadio Kouakou Arnaud Mathieu.
L’administrateur civil a salué l’initiative du colloque organisé par la communauté islamique Ahmadiyya pour ses actions en faveur de la solidarité et de la cohésion sociale. Il a souligné l’importance de cette rencontre pour promouvoir la paix à l’approche de l’élection présidentielle d’octobre 2025 et a exhorté les participants à diffuser ce message dans leurs localités.
(AIP)
jcl/nam/cmas