Alépé, 26 mai 2025 (AIP) – Le conseil consultatif local de La Mé de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État (MUGEFCI) a sensibilisé les mutualistes d’Alépé à l’importance de lutter contre la fraude, lors d’une réunion organisée à la préfecture.
« Évitez de donner vos cartes à ceux qui n’y ont pas droit. En adoptant cette attitude responsable, nous contribuerons à la lutte contre la fraude, car un tiers des dépenses de la mutuelle est lié à des pratiques frauduleuses souvent facilitées par les mutualistes eux-mêmes. En cas de fraude avérée, le mutualiste fautif ainsi que ses bénéficiaires seront suspendus », a déclaré le coordonnateur régional de la MUGEFCI, Baisseoué Kela Augustin, jeudi 22 mai 2025.
Au cours d’une tournée de sensibilisation et d’information, M. Baisseoué a rassuré les adhérents de l’engagement de la mutuelle à améliorer leurs conditions de prise en charge. Il a notamment souligné que la MUGEFCI s’est dotée d’un centre optique et a équipé plusieurs centres d’hémodialyse. De plus, le nombre de médicaments pris en charge est passé de 2 013 à plus de 7 000.
Le coordonnateur régional a par ailleurs invité les mutualistes à adhérer à la Couverture maladie universelle (CMU) en procédant à leur enrôlement. « La MUGEFCI a un partenariat avec la CMU. Il y a eu des difficultés dans l’utilisation de la carte CMU au début, mais à présent, tout est rentré dans l’ordre. Nous bénéficions des prestations de la CMU et en utilisant la carte CMU, la MUGEFCI est soulagée financièrement », a-t-il relevé.
Le secrétaire général de la préfecture d’Alépé, M. Tra Bi Désiré, a salué cette démarche de proximité engagée par la MUGEFCI à l’égard de ses mutualistes.
(AIP)
ayn/ena/cmas