Zuénoula, 26 mai 2025 (AIP) – Le maire de Zuénoula, Souleymane Koné, a offert le dimanche 25 mai 2025, un poste téléviseur de 65 pouces à la salle des professeurs du Lycée moderne de la localité, en vue d’améliorer le cadre de travail du personnel enseignant.
La remise symbolique de cet équipement a eu lieu dans les bureaux du maire, en présence d’une délégation représentant le corps professoral de l’établissement, conduite par le président de l’Amicale du personnel du lycée moderne de Zuénoula (APLMZ), Gomon Henri Delacroix et son secrétaire général, Koné Sourou.
Ce geste du premier magistrat de la commune s’inscrit dans une volonté d’accompagnement des établissements scolaires dans leurs efforts d’encadrement et de bien-être du personnel enseignant.
« Cet appui du maire vient renforcer les conditions de repos et de convivialité des enseignants, tout en témoignant de son attachement à l’éducation », a indiqué Koné Sourou, exprimant au nom de ses collègues, sa gratitude au conseil municipal.
Pour sa part, le maire Souleymane Koné a réaffirmé l’engagement de la municipalité à soutenir l’école et à œuvrer pour le rayonnement du système éducatif local.
Ce geste du maire vient à la salle suite de la réhabilitation entière intervenue au mois de mars 2025, de la salle des professeurs qui a subit des dommages du fait d’un incendie causé par un court-circuit.
(AIP)
akr/cmas