Sinématiali, 27 mai 2025 (AIP) – Un grand nettoyage a été organisé le lundi 26 mai 2025 à la préfecture et à la sous-préfecture de Sinématiali par les jeunes de la commune regroupés au sein du Jovial Group Event’s, une structure événementielle locale.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une série d’activités socio-culturelles destinées à animer la vie locale et à sensibiliser la population aux enjeux environnementaux.
Selon la secrétaire générale du Jovial Group Event’s, Grâce Yéo, cette opération “coup de balai” vise à promouvoir les actions sociales de l’association et à encourager les habitants à adopter des comportements respectueux de l’environnement.
« Nous sommes tous des jeunes de Sinématiali désireux de contribuer à l’animation socio-culturelle de notre commune. À travers cette opération, nous voulons témoigner de notre engagement à préserver notre cadre de vie », a expliqué Grâce Yéo, à l’issue de l’opération.
Elle a également annoncé que d’autres activités sont prévues au cours de la semaine, notamment un marathon musical. Plus de 200 jeunes, vêtus de tee-shirts blancs, suivront un camion sonorisé qui sillonnera la ville. Au programme figurent également un concert avec plusieurs artistes locaux ainsi que des campagnes de sensibilisation sur les grossesses en milieu scolaire, la consommation de drogues, l’incivisme routier et bien d’autres fléaux qui touchent la jeunesse de Sinématiali.
Créé en avril 2024, le Jovial Group Event’s revendique déjà plus de 300 membres issus des milieux scolaires et universitaires, et s’illustre par de nombreuses actions sociales dans la commune.
(AIP)
scy/cmas