Kounahiri, 27 mai 2025 (AIP) – Au total, 1 317 candidats dont 482 filles, repartis dans les centres du lycée Kouassigbé Bomisso et de l’école primaire publique Kounahiri 1, participent aux épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) à Kounahiri.
Le lycée Kouassigbé Bomisso accueille la majorité des candidats avec un total de 742 candidats dont 267 filles tandis que le centre EPP Kounahiri 1 reçoit 575 candidats dont 215 filles.
Le sous-préfet de Kounahiri, Wayoro Bity Guy Charles, qui a procédé au lancement des épreuves au lycée Kouassigbé Bomisso a exhorté l’ensemble des candidats à la discipline. “Vous avez l’habitude d’être soumis à des épreuves, seulement que cette fois-ci, il y a beaucoup plus de rigueur. C’est pourquoi sans volonté aucune de vous stresser, je vous demande de rester disciplinés selon les exigences de l’examen. Il y va de la crédibilité des examens en général et de votre centre”, a-t-il affirmé.
Le chef de centre, Gohouo Aimé, s’est inscrit dans la même veine en s’adressant aux surveillants. “Vous avez enseigné vos élèves, c’est le moment de les évaluer et à travers eux votre propre travail. La crédibilité du centre dépend de votre sérieux et de votre respect strict des consignes”, a-t-il indiqué. Il a réitéré sa confiance à l’ensemble des surveillants relativement aux examens des années précédentes qui se sont bien déroulés.
En 2024, les deux centres avaient accueilli un total de 1364 candidats un peu plus que cette année.
(AIP)
ak/ns/cmas