Odienné, 27 mai 2025 (AIP)- Un total de 4 489 candidats composent dans la région du Kabadougou pour l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) dont les épreuves écrites ont démarré le lundi 26 mai 2025.
Le sous-préfet d’Odienné, Kouadio Koffi, a procédé au lancement des épreuves au centre d’examen du Groupe scolaire Mamadou Coulibaly. Il a prôné le goût de l’effort, proscrivant la tricherie. « L’Ivoirien nouveau, c’est celui qui s’est détourné définitivement de l’esprit de faciliter, de la tricherie pour viser l’excellence », a-t-il exhorté au nom du préfet.
Les 4 489 candidats dont 2195 filles composent l’examen du BEPC dans 10 centres de la région du Kabadougou. Le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation du Kabadougou, Ousmane Sanogo, a rassuré quant à aux dispositions prises pour la bonne tenue de l’examen.
« On a eu une année scolaire un peu perturbé mais qui s’est achevée normalement, donc je pense que les enfants sont à la hauteur des preuves qui les attendent pour cette session 2025. Tous les candidats et les acteurs ont répondus présents. Toutes les dispositions sont prises. Dans l’ensemble tout se passe bien », a-t-il affirmé.
(AIP)
dk/kg/cmas