Abidjan, 27 mai 2025 (AIP) – La présidente du Sénat, Kandia Camara, a exprimé au nom du chef de l’Etat. Alassane Ouattara, la solidarité de l’État envers les commerçants sinistrés à la suite de l’incendie survenu au marché « petit-Lomé » à Adjamé dans la matinée du lundi 26 mai 2025, selon un communiqué transmis à l’AIP.
En guise de soutien, Mme Camara a remis un chèque de 20 millions de Francs CFA aux victimes de ce sinistre, témoignant de l’attention du chef de l’État à l’égard des populations affectées.
Accompagnée du maire de la commune d’Adjamé, Farikou Soumahoro, ainsi que de plusieurs autres personnalités, la présidente du Sénat a visité le site dévasté. À l’écoute des doléances des commerçants encore sous le choc, elle leur a témoigné sa compassion et les a assurés de son soutien indéfectible.

Cette visite fut également l’occasion de saluer la promptitude des services de secours, notamment le Groupement des sapeurs-pompiers militaires, la Police nationale et la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), dont l’intervention rapide a permis de maîtriser les flammes et d’éviter leur propagation à d’autres secteurs du marché.
Kandia Camara a encouragé les sinistrés à garder espoir, rappelant que le président de la République, le gouvernement et l’ensemble des institutions nationales demeurent attentifs à leurs préoccupations, notamment celles relatives à la relance de leurs activités économiques.
Le sinistre s’est produit dans la nuit du 14 au 15 mai aux environs de 5 H sur le boulevard Nangui Abrogoua, à proximité de la grande mosquée d’Adjamé.
L’incendie a ravagé entre 300 et 400 magasins, occasionnant d’importants dégâts matériels estimés à plusieurs dizaines de millions de francs CFA. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.
(AIP)
bsp/cmas