Abidjan, 27 mai 2024 (AIP)- La plateforme de l’opposition, Coalition pour l’alternance pacifique en Côte d’Ivoire (CAP-CI) a confirmé le lundi 26 mai 2025, la tenue de son meeting programmé à la place Ficgayo de Yopougon.
Lors d’une conférence de presse, le coordinateur général du rassemblement, Charles Blé Goudé, a assuré de l’obtention de l’autorisation préalable, alors des voix alléguaient depuis plusieurs jours d’un refus des autorités de la commune. « Nous avons réussi à accorder nos violons et je puis vous dire que le meeting du 31 mai aura lieu à l’espace Ficgayo », a-t-il assuré.
Blé Goudé a rappelé la dynamique pacifique et citoyenne du rassemblement pour un cadre électoral inclusif, équitable et apaisé, à l’approche de l’élection présidentielle prévue pour le 25 octobre.
« Il y a des moments dans la vie d’une nation où les voix doivent se lever, non pas pour diviser, mais pour unir autour de l’essentiel », a déclaré Charles Blé Goudé, soulignant la volonté de 24 partis et organisations membres de la plateforme de faire de ce premier grand rassemblement “la démonstration d’une opposition disciplinée, structurée et respectueuse des lois ».
Il a annoncé une vaste tournée dans les communes d’Abidjan et à l’intérieur du pays afin de mobiliser largement les populations autour de ce meeting, que la CAP-CI présente comme un acte citoyen en faveur de la paix, de la justice électorale et de l’alternance démocratique.
« Ce pays nous appelle. Ce meeting est celui de tous les Ivoiriens épris de démocratie, de justice et de paix. J’invite chacun à y prendre part. C’est ensemble que nous construirons une Côte d’Ivoire réconciliée et stable », a conclu le coordonnateur général de l’organisation du meeting de la CAP-CI.
(AIP)
fk/kg/cmas

