Bouna, 27 mai 2025 (AIP) – Le 4ᵉ vice-président du conseil régional du Bounkani, le lieutenant Ollo Noufé, a initié et facilité une opération d’enrôlement à la Couverture maladie universelle (CMU) au bénéfice des populations rurales de la sous-préfecture de Niamoué, dans le département de Doropo, du lundi 19 au dimanche 25 mai 2025.
Grâce à cette initiative citoyenne, les équipes de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) ont pu se rendre notamment à Niamoué, Saye, Kounzie, Yalliedouo, Totobi, Donafara, Letango, Djorkperedouo 1 et à Guarihoussie, pour procéder à l’enrôlement de 752 personnes issues de ces neuf localités enclavées.
« Cette action vise à faire bénéficier nos parents de la gratuité des soins annoncée par le gouvernement, à travers l’obtention de la carte CMU », a expliqué le lieutenant Ollo Noufé, soulignant l’importance de garantir un accès équitable aux services de santé, en particulier pour les populations rurales peu informées et souvent isolées.
Il a exprimé sa reconnaissance aux parties prenantes ayant contribué à la réussite de l’opération, notamment le sous-préfet de Niamoué, Silué Nanhoua, le président du conseil régional du Bounkani, Hien Philippe, et le député de Doropo, Noufé Sansan.
Cette initiative vient renforcer la dynamique d’inclusion sanitaire dans la région, en ligne avec les efforts du gouvernement pour faire de la CMU un véritable levier de justice sociale et de solidarité nationale.
(AIP)
on/kp