Mankono, 27 mai 2025 (AIP) – Le député de Kounahiri, Khalil Coulibaly Ibrahim, a rendu un hommage aux femmes des villages Mouna, mettant en avant leur rôle essentiel dans la société et la famille.
Il s’exprimait lors d’une cérémonie où il représentait Bamba Cheikh Lassina, le parrain de la fête des mères organisée le dimanche 25 mai 2025 à Bambalouma,
“La mère nous porte, nous donne la vie, nous guide et nous soutient tout au long de notre existence”, a-t-il affirmé, insistant sur la nécessité de reconnaître et de valoriser leur contribution.
Au-delà de la célébration, l’événement a aussi renforcé la solidarité et l’unité entre les femmes des villages Mouna. “Ici, nous célébrons l’union et la cohésion sociale, car toutes les femmes des villages Mouna se réunissent pour partager ce moment”, a-t-il ajouté, saluant leur engagement.
Les femmes ont été encouragées à bien gérer les initiatives mises en place pour leur autonomisation, notamment le projet agricole Dignité qui concerne 22 villages, ainsi que des formations à l’épargne et le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI).
En signe de reconnaissance, le député a offert, au nom du parrain, une cinquantaine de complets de pagnes aux femmes.
(aIP)
skb/ik/cmas