Dimbokro, 28 mai 2025 (AIP) – Le médiateur délégué des régions du N’Zi et de l’Iffou, Kla Konan, a sensibilisé les membres de l’association ‘’Ekan Ebonou’’ réunissant la communauté allochtone Baoulé de Bocanda et de Kouassi Kouassikro résidant à Dimbokro, sur des élections apaisées lors d’une rencontre qui a eu lieu, dimanche 25 mai 2025, dans la salle de l’Union des jeunes de la commune de Dimbokro (UJECODI).
« Généralement, ce sont nos enfants qui sont à la base de la violence pendant la période électorale. Donnons-leur des conseils pour que ces élections se déroulent dans la paix, dans la quiétude et même comme une fête », a exhorté le médiateur délégué.
Il a aussi invité cette frange de la population à ne pas colporter de fausses informations durant cette période.
« Nous adhérons à ce message de paix, de cohésion apporté par monsieur le médiateur délégué. Nous allons porter l’information à nos parents et tout autour de nous pour que ces élections qui arrivent se déroulent dans le calme », s’est exprimé le président d’’’Ekan Ebonou’’, Pokou Koffi Augustin.
Avant cette communauté, ce sont les religieux ainsi que les responsables des associations de femmes et de jeunes qui avaient été sensibilisés sur des élections apaisées.
Les prochaines étapes sont les départements de Kouassi Kouassikro et de Bocanda, avant la région de l’Iffou programmée pour les semaines à venir.
(AIP)
kkp/cmas