Niakara, 28 mai 2025 (AIP) – Un incendie a détruit mercredi 28 mai 2025 un camion-remorque chargé de marchandises sur la route nationale A3 à hauteur du village de Ouéréguékaha, dans la sous-préfecture de Niakara (Centre-nord, région du Hambol), nécessitant l’intervention rapide des sapeurs-pompiers qui a permis d’éviter tout drame humain.
Alertés vers 5h00 du matin, les sapeurs-pompiers civils du centre de protection civile (CPC) de Niakara se sont immédiatement déployés sous la direction du commandant Adou Yapi. Face à l’ampleur du sinistre, ils ont reçu le renfort de leurs collègues du CPC régional de Katiola, permettant une intervention coordonnée et efficace.
Cette action concertée des équipes a finalement permis de maîtriser les flammes qui menaçaient de s’étendre.
L’incident s’est produit sur un tronçon particulièrement fréquenté de la route nationale A3, axe vital pour les échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et les pays de l’hinterland. Le poids lourd était affrété pour le transport de biens divers vers le Burkina Faso. Il a été gravement endommagé par les flammes, entraînant des dégâts matériels importants.
Les autorités compétentes ont ouvert une enquête pour élucider les circonstances de cet incendie.
Cet incident rappelle les risques inhérents au transport routier de marchandises, particulièrement sur les longs trajets transfrontaliers où les véhicules sont soumis à rude épreuve.
(AIP)
Jbm/kp