M’Bahiakro, 28 mai 2025 (AIP) – Le préfet du département de M’Bahiakro, Vé Kossounou Brigitte, interdit tout mouvement de bœufs hors du département du fait de la pénurie de viande sur le marché local.
Mme Vé a donné des instructions fermes sur cette mesure à l’occasion de la réunion de la commission d’agrément des bouchers et chambres froides organisée mardi 27 mai 2025 dans la salle des conférences de la préfecture. Elle s’est voulue ferme quant à sa volonté de voir à nouveau le marché de M’Bahiakro fourni régulièrement en viande de bœufs.
Le préfet a instruit les forces de l’ordre à l’effet de procéder à la saisie de tous les troupeaux qui vont sortir du territoire du département ces temps-ci, justifiant la nécessité pour les éleveurs de satisfaire le marché local avant tout autre vente hors du département.
Cette mesure fait suite à une pénurie de viande de bœufs observée sur le marché de la localité depuis plus d’une semaine.
Comme explication donnée a cette pénurie qui prévaut, des bouchers ont indiqué que des éleveurs préfèrent faire déplacer leur bétail vers d’autres localités pour les vendre à des prix encore meilleurs que ceux en vigueur à M’Bahiakro.
Le prix du kilogrammes de la viande de bœuf est en ce moment de 2300 F à M’Bahiakro.
(AIP)
djmzb/fmo