Bouna, 30 mai 2025 (AIP)-Le député de Bouna, Dah Sansan, a affirmé lors d’un entretien accordé à l’AIP le jeudi 29 mai 2025 que le président Alassane Ouattara est le candidat sollicité par l’ensemble des militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et que, par conséquent, il n’y aura pas de plan B car le parti n’est pas en détresse.
“Mais pourquoi voulez-vous un plan B tant que le plan A demeure solide et ne présente rien d’anormal ? Le RHDP n’est pas un parti en difficulté ou en détresse comme c’est le cas ailleurs”, a indiqué l’ancien leader de la jeunesse du parti.
Selon Dah Sansan, la stabilité du parti repose sur la constance et la vision du président Ouattara qu’il considère comme le pilier du RHDP, garant de la stabilité et de la continuité du développement engagé en Côte d’Ivoire depuis plus d’une décennie.
Pour ce parlementaire, le congrès qui s’ouvre le 21 juin va donc marquer un tournant décisif pour le RHDP, avec la confirmation d’un leadership assumé et la mobilisation autour d’un projet politique commun. Un rendez-vous qui, selon lui, sera celui de la réaffirmation de l’unité du parti et de la confiance renouvelée en la vision du président Alassane Ouattara.
Longtemps absent de la scène politique pour des raisons de santé, Dah Sansan signe ainsi un retour dans le débat politique national. Sa voix, autrefois très présente lors des grands rendez-vous du RHDP, résonne à nouveau à l’approche de ce congrès stratégique pour l’avenir du parti au pouvoir.
Le 2e congrès ordinaire du RHDP, prévu les 21 et 22 juin à Abidjan, devrait aboutir à la désignation du candidat du parti au pouvoir pour l’élection du 25 octobre.
(AIP)
on/cmas